Les Courses

La Tradi'Sion | 15 km

Sion, 10h

15 Km

450m D+

500 pers.

Km 7 et arrivée

Reprenant le tracé de la première édition, ce parcours unique et très varié de 15 km (450 m de dénivelé positif) vous fera partir à la découverte de ce site historique et géologique unique dans la région.

A travers sentiers, prairies et chemins escarpés en forêt, vous profiterez des panoramas imprenables sur le plateau lorrain et sur la ligne bleue des Vosges.

Attention, la limite est fixée à 500 participants!

 
Parcours 15km Trail de la colline

Cliquez sur la carte pour plus de détails

L'Expédi'Sion | 31 km

Sion, 9h30

31 Km

1000m D+

300 pers.

Kms 9, 21 

et arrivée

Au delà de la découverte en profondeur de la Colline de Sion, le tracé de l'"Expédi'Sion" vous emmènera également parcourir le surprenant "bois de la côte", entre Eulmont, Pulney et Gugney. De grosses montées au programme dont celle qui ramènera directement au pied du Monument Barres.

A travers sentiers, prairies et chemins escarpés en forêt, vous profiterez des panoramas imprenables sur le plateau lorrain et sur la ligne bleue des Vosges.

La limite est fixée à 300 participants!

Barrière Horaire: 3h45 de course au 21ème km

Parcours 31km Trail de la colline

Cliquez sur la carte pour plus de détails

ATTENTION, si vous souhaitez d'ores-et-déjà repérer le parcours, sachez que plusieurs portions sont en terrains privés et nécessitent des autorisations de passage (Km 6,5; Km 18). Merci de les contourner. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter !

 
 
 

Programme

7h45 |  Retrait des dossards* 

9h30  |  Départ de L'Expédi'Sion | 31 km

10h00  |  Départ de La Tradi'Sion | 15 km

12h30 |  Remise de prix

* retrait des dossards possible :

- le vendredi 20 septembre, de 17h30 à 19h30 chez notre partenaire DECATHLON HOUDEMONT

- le samedi 21 septembre, de 9h à 12h chez notre partenaire G20 VEZELISE

 

Développement durabe

La colline de Sion est un territoire riche en biodiversité: au-delà de ses étoiles, elle possède 2 espaces naturels sensibles (la pelouse calcaire de Vaudémont et les vergers haute-tige), une faune et une flore diversifiées et sensibles,  une forêt préservée. Le Trail de la Colline veut vous faire découvrir (ou redécouvrir) ce site remarquable et s’impose de rendre la colline dans l’état dans laquelle nous l’aurons trouvé.

Alors amis coureurs laissez-nous vous sensibiliser aux actions qui nous tiennent NATUREllement à cœur :

- informations données à  tous les participants sur la richesse du parcours (faune, flore, espace protégé…) mais aussi sur la fragilité du milieu naturel et la nécessité de le protéger

- utilisation d'un balisage éphémère

- nettoyage de l'ensemble de la manifestation après la course

- mise en place de zones de propreté à chaque ravitaillement

- limitation des déchets non recyclables :

- éco-cup offert à chaque participant pour le ravitaillement d'arrivée, éco-cups consignés pour la buvette,

- privilégier des produits éco-responsables

- récupérer et trier les déchets (utilisation de container de recyclage, mise en place de récupération des déchets organique pour le compost…)

Nous demandons une attention particulière aux coureurs et spectateur sur deux points:  

- propreté et respect du site naturel. Si malgré nos consignes, des participants nuiraient aux autres et à la nature en dégradant ou polluant le parcours (nous vous demandons une attention toute particulière pour vos emballages de gels et barres énergétiques), une disqualification appliquée.

- bruit : le site est encore et toujours un site spirituel : le Trail devra cohabiter avec les paroissiens de la basilique, la communauté des sœurs clarisses, résidentes permanentes du site de Sion, et les badauds en quête de sérénité.

Nous nous devons donc d’apporter une attention toute particulière à notre niveau sonore, gage de respect des autres usagers du site.

 

  

© 2018 Trail de la Colline. Contactez-nous sur contact@traildelacolline.fr

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon