Les 5 conseils de 

Matthieu Gandolfi pour réussir votre

Contre-la-Montre!

Depuis 3 ans maintenant, le coach et traileur lorrain soutient le Trail de la Colline avec sa  structure de coaching Matthieu Gondolfi Coaching!

Cerise sur le gâteau, il sera cette année aligné au départ de la Distancia'Sion.

Jamais avare de conseils, il nous délivre 5 indispensables pour réussir votre contre-la-montre le 4 octobre!
 

1. Tout d’abord en raison d’un départ par vague il est important de bien enregistrer son horaire de passage afin de s’échauffer correctement en amont (15-20mn footing+ éducatifs) et surtout ne pas partir à froid dans la précipitation. 

 

2. En fonction de l’horaire il faut aussi veiller à gérer son alimentation et hydratation d’avant course (pour un départ matinal: petit déjeuner à h-3 idéalement) et boisson d’attente à quelques minutes du départ.

 

3. Départ toutes les 20s donc possibilité de vite faire la jonction avec ses adversaires directs (de façon à ne pas se retrouver seul et essayer de courir dans un petit groupe si l’allure vous semble adapter à votre niveau)

 

4. Ne pas sans arrêt se retourner et regarder derrière... la course se passe devant... on essaye de se donner des petits objectifs (ex: allez dans la prochaine bosse j’essaye de rattraper le concurrent le plus proche)

 

5. Sur un format si court: 14kms Ne pas trop se focaliser sur sa montre, vivre plutôt la course aux sensations sans trop se poser de questions!

Bon préparation à tous et je vous donne donc rendez vous dimanche 4/10 pour un bon moment de partage

Matthieu

© 2020 Trail de la Colline. Contactez-nous sur contact@traildelacolline.fr

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon